Dans le secteur de l’industrie, les ateliers présentent de grandes hauteurs sous plafond et les industriels font face à un problème de stratification de l’air.
L’air chaud étant plus léger que l’air froid, il se retrouve en hauteur et échange ses calories avec le plafond. Ces différences de température peuvent parfois atteindre 1°C par mètre de hauteur.
COPAIR vous propose la solution la plus adaptée afin de déstratifier l’air. Il s’agit de ventilateurs fixés en hauteur qui redirigent l’air chaud vers le bas de la pièce pour homogénéiser la température.
C’est dans une industrie de Liévin que notre équipe a installé un ensemble de déstratificateurs dans le cadre d’un assainissement de l’air et d’optimisation énergétique.
Suite à une étude énergétique, nous avons pu équiper le déstratificateur d’une sonde isotherme et d’un thermostat pour réguler la vitesse et adapter le brassage d’air.
Cette installation répond à la politique environnementale de récupération des déperditions d’énergie puisqu’elle permet de réduire le chauffage en récupérant l’air chaud perdu en hauteur, ce qui offre à nos clients la possibilité d’obtenir des certificats d’économies d’énergies.
Vous souhaitez solutionner votre soucis de stratification d’air ? N’hésitez pas à nous contacter pour un devis, c’est gratuit !